L’AJ Auxerre se paie l’OM

La Direction technique de l’arbitrage, en concertation avec la Ligue de football professionnel, a choisi de désigner M. Stinat pour arbitrer le match de la 23e journée de Ligue 1 entre l’AJ Auxerre et l’OM, samedi soir à l’Abbé-Deschamps.

La direction du club marseillais a vu là une forme de provocation alors que l’officiel en question, dernièrement, s’est fendu du rapport à l’origine de la suspension pour trois mois de Medhi Benatia, le directeur sportif phocéen.

Un comportement « inapproprié » dénoncé par l’AJA

Dans un courrier officiel adressé à l’instance arbitrale, l’OM a ainsi dénoncé « un manque de discernement et d’intelligence émotionnelle ». Une initiative qui n’est naturellement pas passée inaperçue du côté d’Auxerre où l’on dénonce volontiers ce mercredi le coup de pression des Olympiens.

« L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille, tonne le club bourguignon. Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre sportive, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise. »