L’Ajax miraculée et sur la route de l’OL

L’Ajax, potentiel adversaire de Lyon en huitièmes de finale de la Ligue Europa, a bien failli s’arrêter au stade des barrages. Les Lanciers ont commis en effet un premier acte catastrophique ce jeudi contre l’Union Saint-Gilloise, trop vite lestés par deux buts encaissés (16e puis 28e sur penalty) et l’expulsion de Klaassen (25e).

Ainsi revenus à 2-2 sur l’ensemble des deux confrontations, les Belges ont obtenu la prolongation à Amsterdam, avant de s’incliner au terme de cette demi-heure supplémentaire sur un penalty transformé par Taylor (93e).

L’Ajax rejoint ainsi Alkmaar – tombeur de Galatasaray – en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Twente en revanche ayant subi la loi de Bodo/Glimt, après prolongation, dans cette même soirée de barrages.

Face à l’OL en huitièmes ?

Une relative réussite néerlandaise qui vient compléter les belles qualifications du PSV Eindhoven et du Feyenoord Rotterdam pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pas forcément une bonne nouvelle pour la France dans la perspective de l’indice UEFA.

En huitième de finale, le club phare d’Amsterdam pourrait retrouver l’OL, sauf si le sort lui réserve une opposition à l’Eintracht Francfort ce vendredi midi. Dans ce cas, les Lyonnais devront en découdre avec le Steaua Bucarest, bourreau du PAOK Salonique (4-1 au cumul des deux matches).