Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, Lamine Yamal est très tôt devenu l’un des hommes forts de l’équipe désormais entraînée par Hansi Flick. Également international espagnol, l’ailier fait tourner les têtes et de nombreux clubs rêvent de l’exfiltrer de Catalogne. Le Real Madrid est l’un de ceux-là, mais voir Lamine Yamal avec le maillot merengue sur le dos relève plus que jamais de l’utopie.
Le joueur de dix-sept ans l’a d’ailleurs dit lui-même : jamais il ne signera au Real. Mais cette déclaration faite il y a peu n’a visiblement pas découragé les recruteurs madrilènes de continuer à draguer Lamine Yamal et son représentant, le bien connu Jorge Mendes. Le Portugais aurait ainsi été approché par les représentants madrilènes pour voir ce qu’il serait possible de faire.
Le PSG reste attentif
Une information rapportée par Mundo Deportivo qui a ajouté qu’en réponse à ces approches, Jorge Mendes aurait poliment indiqué qu’il ne servait à rien d’insister et que Lamine Yamal n’accepterait jamais de rejoindre Kylian Mbappé et ses partenaires. Pas d’histoire à la Luis Figo ou à la Luis Enrique pour le prodige blaugrana ? En tout cas pas maintenant.
Et toujours selon le média espagnol, si le vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne venait un jour à quitter le FC Barcelone, ce serait pour jouer dans un autre championnat. Une information qui ne serait pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque MD a glissé que le PSG demeurait attentif au dossier.