Lamine Yamal, la vidéo sanglante

En déplacement ce samedi sur le terrain de Las Palmas, le FC Barcelone a dû attendre l’heure de jeu pour voir le match tourner en sa faveur. Finalement vainqueur (0-2), grâce notamment à un Lamine Yamal inspiré, le club blaugrana est assuré de rester premier du classement à l’issue de cette vingt-cinquième journée de championnat. Mais Lamine Yamal n’est pas sorti indemne de ce match.

Quelques minutes avant de se muer en passeur décisif sur l’ouverture du score de Dani Olmo (62e), l’international espagnol a subi un traitement de choc de la part de la défense adverse. Alex Munoz et Essugo se sont occupés de lui de manière particulièrement musclée, le premier nommé y allant de sa semelle sur le haut du pied du Barcelonais à la 59e minute. Au sifflet, Monsieur Vega a choisi de ne pas siffler. Une décision que Lamine Yamal n’a pas goûtée.

Présent pour le choc face à l’Atlético ?

Et il l’a dit à sa manière une fois la rencontre terminée. Sur ses réseaux sociaux, la pépite barcelonaise a posté une vidéo de son pied. On y voit ainsi sa chaussette maculée de sang. Et Lamine Yamal d’ajouter un commentaire particulièrement ironique : « Il n’y a pas faute ! », le tout accompagné de deux émoticônes riant aux larmes, à côté d’une autre montrant un arbitre.

Après le Real Madrid, c’est donc au tour du Barça de se plaindre d’une décision arbitrale. Même s’il devrait ressentir quelques picotements, Lamine Yamal devrait a priori être en état de jouer cette semaine, et ce sera important pour son équipe qui affronte l’Atlético de Madrid mardi soir, dans le cadre ds demi-finales de la Coupe du Roi (21h30).