Lamine Yamal, le verdict médical est tombé

Deux mauvaises nouvelles sont venues quelque peu assombrir le ciel du côté du FC Barcelone ce lundi. Le club blaugrana a annoncé la blessure de deux de ses joueurs cadres. Robert Lewandowski souffre d’un problème au niveau des lombaires qui va le tenir écarté des terrains une dizaine de jours. Pour Lamine Yamal, le verdict est plus sévère avec une blessure à la cheville droite qui l’oblige a être absent pour deux à trois semaines.

Dans son communiqué, le Barça a expliqué que des tests avaient été effectués ce lundi pour déterminer la gravité de la blessure du jeune Lamine Yamal. Déjà forfait ce week-end pour le déplacement à la Real Sociedad, l’international espagnol l’est aussi pour le rassemblement de la Roja qui affronte la Danemark et la Suisse, respectivement jeudi et lundi prochains, dans le cadre de la Ligue des nations. Si le diagnostic est bon et le temps de récupération indiqué aussi, il y a très peu de chances qu’il soit remis à temps pour affronter le Celta Vigo le 23 novembre prochain en Liga.

Un retour espéré contre Brest ?

C’est plus probablement contre le Stade Brestois (26 novembre) que Lamine Yamal pourrait retrouver les terrains, même si cela reste à être confirmé. La nouvelle de cette absence est en tout cas bien mauvaise pour un FC Barcelone qui vient de chuter pour la deuxième fois en championnat. Même s’il reste en tête avec une bonne avance sur le Real Madrid (6 points, mais un match en plus), le club blaugrana espère retrouver ses forces offensives au plus vite.

Robert Lewandowski et Lamine Yamal sont tous les deux dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la Liga cette saison. Le Polonais occupe même la tête du classement avec quatorze réalisations, soit six de plus que Vinicius Junior, son premier poursuivant. Lamine Yamal est quant à lui septième avec cinq buts au compteur. Entre eux, un autres joueur du Barça se classe troisième avec sept buts, en la personne de Raphinha.