Lamine Yamal a dominé l’Euro 2024 et entend régner sur l’Europe des clubs avec le FC Barcelone sous peu. En parallèle, il est possible que le prodige catalan se soit fixé quelques quêtes parallèles. Samedi, l’attaquant blaugrana a révélé sa participation à la Kings League, le bébé créé par Gerard Piqué il y a deux ans et qui avait débouché sur la Kings World Cup, à laquelle avait participé l’équipe française Foot2Rue, pilotée par le streameur AmineMaTue.
On ne sait pas encore quel sera le rôle de Lamine Yamal dans l’organisation – simple joueur ou membre d’un staff – mais ce serait assez fou d’imaginer l’un des meilleurs joueurs de la planète participer à une compétition de football à sept avec des joueurs pour la plupart amateurs.
Qu’en pense le Barça ?
Il est tout de même probable que le FC Barcelone ne voit pas d’un très bon oeil la participation de sa pépite à cette compétition. Le plus plausible reste un rôle d’ambassadeur ou de coach, pour éviter une blessure fâcheuse qui perturberait son calendrier déjà bien chargé avec le Barça et la Roja.
Pour ne citer qu’eux, Iker Casillas et Sergio Agüero sont présidents de leur propre équipe, le 1KFC pour l’ancien gardien du Real Madrid, et Kunisports pour l’ex-attaquant argentin.
Dimanche, l’Espagne et Lamine Yamal seront en action dans la Ligue A de la Ligue des nations, face à la Suisse.