Larqué dégoupille, Koundé obligé d’intervenir

Devenu animateur radio, Jérôme Rothen aime à s’énerver sur différents sujets chaque jour de la semaine. Mardi, l’ancien joueur de Troyes a choisi de pousser un violent coup de gueule concernant la séquence de l’arrivée des Bleus à Clairefontaine. Un défilé de mode qui ne lui plait clairement pas, et qui n’est pas non-plus du goût de quelques autres observateurs, Jean-Michel Larqué en tête. Ce dernier a disjoncté en plein direct. De quoi provoquer une réponse de Jules Koundé.

Le coup de gueule a été féroce de la part de Jean-Michel Larqué. « C’est symptomatique des préoccupations de ces garçons-là. Il fait beau, vous arrivez en survêt’. S’il ne fait pas beau, vous arrivez en survêt’ avec la parka. Ce qui est préoccupant, c’est que (pour eux), ce n’est pas d’arriver à Clairefontaine pour représenter l’équipe de France et enfiler le maillot de l’équipe de France. Leur première préoccupation avant d’arriver à Clairefontaine, c’est comment je vais me déguiser. C’est leur première préoccupation. » Le tout dit sur un ton d’énervement assez étonnant.

La promesse de Koundé

Au lendemain de cette sortie médiatique pour le moins volcanique, l’un des principaux intéressés lui a répondu. Sur ses réseaux sociaux, Jules Koundé a relayé la vidéo de la séquence diffusée sur RMC, et a donc adressé quelques mots amusés à Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué. « Mais enfin, messieurs, il ne faut pas vous emporter de la sorte pour si peu. Face à cette abondance de bienveillance nous n’avons plus le choix.. Le prochain rassemblement c’est promis on arrivera tous avec le survêtement, les crampons aux pieds sans oublier la parka si il pleut M. Larqué. »

La promesse est donc faite et les observateurs attendent déjà avec impatience comment le joueur du FC Barcelone et ses compères de l’équipe de France vont apparaitre lors de leur prochaine arrivée au château. Avec son coup de gueule, Jean-Michel Larqué pourrait bien obtenir le contraire de ce qu’il demandait. En attendant, c’est surtout sur le terrain que les Bleus sont attendus, jeudi soir face à Israël et lundi prochain contre la Belgique, dans le cadre de la phase de poules de Ligue des nations.