« Il nous faut un attaquant ! » Tout dernièrement encore, en conférence de presse, Adi Hütter ne cachait pas son impatience de voir débarquer sur le Rocher une nouvelle option offensive alors que Folarin Balogun, touché à l’épaule gauche, va manquer à l’appel pendant quelques semaines encore.
Avec un Breel Embolo en mal d’inspiration cette saison et un George Ilenikhena sans doute encore un peu tendre du haut de ses 18 ans, l’AS Monaco cherchait clairement à élargir son panel offensif cet hiver pour faire face aux défis nombreux de 2025, en Ligue 1 et en Ligue des champions notamment. Or le club de la Principauté tiendrait son renfort attendu.
Buteur contre Lille en C1
Selon RMC, les Monégasques sont en passe d’accueillir le jeune Danois Mika Biereth, âgé de 21 ans. Un accord aurait été trouvé avec Sturm Graz pour un transfert à 13 millions d’euros, plus deux millions de bonus éventuels. Cela alors que le club autrichien attendait initialement 20 millions d’euros pour son attaquant coté précisément à 13 millions sur le site Transfermarkt.
Passé par les centres de formation de Fulham et Arsenal, international Espoirs danois, Mika Biereth cumule cette saison 14 buts et cinq passes décisives en 25 sorties toutes compétitions confondues. Il a notamment joué contre Brest et Lille récemment en Ligue des champions, avec un but à la clef notamment contre le Losc.