L’ASVEL a réussi à tenir jusqu’au bout. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 23eme journée de l’Euroligue, le club villeurbannais a battu un adversaire de prestige, le FC Barcelone (100-94). Les locaux ont notamment été guidés par leur Français Théo Maledon, qui termine meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 18 points, 4 rebonds et 9 passes décisives. En face, c’est l’Américain du FC Barcelone Kevin Punter qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 19 points, 2 rebonds et 6 passes décisives. Mais cela n’a donc pas suffi.
Dès l’entame de cette rencontre, les débats ont été particulièrement équilibrés. Dans le premier quart-temps, les deux formations se sont rendu coup pour coup et à l’issue de celui-ci, l’ASVEL ne menait que de deux points (23-21). Dans le deuxième quart-temps, les Barcelonais ont toujours couru après le score, sans pour autant avoir un trop gros retard. A la pause, les Villeurbannais étaient encore devant, de six unités (48-42).
L’ASVEL peut encore rêver du top 10
Au retour des vestiaires, les locaux ont continué à faire la course en tête. Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, leur avance n’a pas dépassé les +14 (65-51) et elle n’était plus que de +7 (76-69) au moment d’entamer le quatrième et dernier quart-temps. Dans cette ultime période, les Barcelonais, à force de pousser, sont parvenus à égaliser (93-93). Finalement, grâce à un dernier 7-1, l’ASVEL a donc fini par avoir le dernier mot (100-94). La formation rhodanienne signe un troisième succès consécutif, toutes compétitions confondues. Le deuxième d’affilée dans cette même compétition.
De son côté, le FC Barcelone voit sa série de cinq succès de rang, toutes compétitions confondues, s’arrêter. Au classement de l’Euroligue, le FC Barcelone occupe la septième place. De son côté, l’ASVEL est quatorzième. Avec désormais un bilan de onze victoires pour également douze défaites, les Villeurbannais conservent toutes leurs chances d’accrocher le top 10, synonyme de qualification pour les barrages.