La série s’arrête à dix pour le Paris Basketball. Invaincus en Euroligue depuis quasiment deux mois, les joueurs de Tiago Splitter ont mordu la poussière face à l’ASVEL sur le parquet de l’Astroballe. Une rencontre que les Rhodaniens ont pris par le bon bout grâce à Neal Sako (14 points, 7 rebonds), auteur des trois premiers paniers. Toutefois, les Parisiens avaient une autre idée en tête et ont progressivement effacé leur retard grâce aux inévitables T.J. Shorts (29 points, 8 passes) et Nadir Hifi (20 points). Ce dernier a placé Paris en tête au tableau d’affichage pour la première fois au bout d’un peu plus de quatre minutes. Les deux équipes ne se sont alors pas lâchées, l’écart ne dépassant jamais trois unités. Un dernier tir longue distance signé T.J. Shorts à 39 secondes du buzzer a ainsi permis au club de la capitale de virer en tête de deux unités à l’issue du premier quart-temps.
L’ASVEL n’a jamais lâché prise
Toutefois, l’avantage pris par les Parisiens s’est vite étiolé dans les dix minutes menant à la mi-temps. Serrant le jeu en défense, l’ASVEL a trouvé des solutions en attaque avec notamment Théo Maledon (22 points, 5 rebonds, 7 passes) et Mbaye Ndiaye (19 points, 6 rebonds). Avec un 19-5 en l’espace de cinq minutes, les Villeurbannais se sont détachés au score avec onze longueurs d’avance. Un matelas qui a alors été rogné par deux derniers lancers francs signés à nouveau T.J. Shorts. Le discours de Tiago Splitter dans l’intimité du vestiaire a dû être percutant car les Parisiens ont entamé le troisième quart-temps dans d’autres dispositions. Ne laissant que trois points à l’ASVEL en trois minutes, le Paris Basketball a effacé son retard avant de connaître un nouveau moment d’absence. Shaquille Harrison (5 points) est sorti de sa boîte pour permettre au club rhodanien de reprendre les commandes au tableau d’affichage, comptant jusqu’à neuf unités de marge. Toutefois, les Parisiens en avaient encore sous la semelle.
Paris a fini par céder
Les coéquipiers de Léo Cavalière (4 points) ont une nouvelle fois recollé à 55 secondes de la fin du troisième quart-temps. C’était suffisant pour voir Andre Roberson (8 points, 5 rebonds) remettre l’ASVEL devant d’un tir longue distance. D’abord devant, les joueurs de Pierric Poupet ont joué à se faire peur. En effet, à cinq minutes de la fin de la rencontre, c’est Paris qui est passé devant au score d’un point… avant de concéder un 12-3 qui a décidé du sort du match. Avec un avantage de huit unités, les Rhodaniens ont su gérer pour que la victoire ne leur échappe pas. L’ASVEL signe ainsi une sixième victoire cette saison en Euroligue (98-93) et creuse l’écart sur le Maccabi Tel-Aviv en bas de classement. Paris, pour sa part, retrouve le goût de la défaite, qui était oublié depuis longtemps. Néanmoins, le club de la capitale reste leader du classement mais son avance sur Monaco, le Bayern et Fenerbahçe est désormais réduite au minimum.