Il ne faisait pas bon avoir l’étiquette de favori ce mercredi en Ligue des champions. Tandis que le Real Madrid est allé perdre à Lille (1-0), d’autres grosses cylindrées ont aussi loupé leur rendez-vous de la deuxième journée. Mercredi, soir, l’Atlético de Madrid a par exemple explosé sur le terrain du Benfica (4-0), quand dans le même temps, le Bayern Munich en a été quitte pour une défaite du côté d’Aston Villa (1-0).
Deux semaines après avoir réussi son entrée en lice face au RB Leipzig (2-1), l’Atlético a donc sombré à Lisbonne (4-0). Une déculottée qui a pris forme rapidement, avec l’ouverture du score lisboète d’Akturkoglu (1-0, 13e). Les multiples changements effectués par Diego Simeone à la pause, dont celui de Griezmann, n’ont rien changé et les buts se sont ensuite enchaînés avec une régularité d’horloger pour le Benfica. Di Maria a fait le break sur penalty (2-0, 52e), puis Bah a claqué le troisième (3-0, 75e) et enfin, Kokcu a clôt la marque sur un nouveau penalty (4-0, 84e).
L’Atlético en fond de grille
Pendant ce temps à Birmingham, le Bayern Munich dominait en terme de possession de balle (67e% sur l’ensemble du match). Face à Aston Villa, le club bavarois espérait surfer sur son succès historique d’il y a quinze jours face au Dinamo Zagreb (9-2). Sauf que cette fois, son adversaire a su résister et se montrer totalement étanche. Et bien plus que cela car avec seulement trois tirs dont deux cadrés, les Villans ont réussi à trouver la faille en fin de match grâce à Duran (1-0, 79e).
Au classement, le Bayern chute sérieusement et se retrouve quinzième, tandis qu’Aston Villa grimpe au sixième rang. L’Atlético de Madrid est quant à lui vingt-troisième. Avec deux succès en autant de rencontres, Benfica est troisième.