Sébastien Gardillou (sélectionneur) :
« Un peu comme à l’accoutumée, les filles ont défini des stratégies, elles ont su les mettre en place, et elles touchent les dividendes de leur travail, bravo à elles. Concernant la défense, on a tiré les enseignements des matchs du mois d’octobre (une victoire et une défaite contre la Hongrie en préparation, ndlr). J’ai trois très bonnes pivots et c’est une solution d’avenir pour l’équipe de France. Ca nous amène de la diversité et ça nous permet de faire reposer des joueuses qui sont énormément investies défensivement. Et on a de très très bonnes gardiennes, encore et toujours. La recette fonctionne et je veux les féliciter. Elles donnent du plaisir et ce n’est pas anodin. Danemark ou Pays-Bas ? Les deux sont de redoutables adversaires. On aura le plaisir d’assister à leur match dans la salle (à Vienne, ndlr). »
Laura Flippes (arrière droite) :
« C’était important pour nous de faire un gros match et pas juste se projeter sur les demi-finales. C’est une étape de plus, un moyen de travailler, de progresser. Aujourd’hui on a fait un match presque complet et ça fait du bien. Je me suis sentie très à l’aise, les filles m’ont mise en valeur, j’ai eu de très bons ballons. Je suis contente de cette victoire car elle est vraiment collective. »
Estelle Nze Minko (demi-centre et capitaine) :
« C’est un match spécial, de jouer en Hongrie contre des filles que j’affronte au quotidien. Eviter la Norvège en demies, c’est quelque chose à prendre en compte. On sait que, à un moment donné dans la compétition, on espère jouer la Norvège car ça veut dire qu’on est à la toute fin. C’est une équipe très en forme, même après avoir été remaniée, donc le plus tard sera le mieux. Ca nous réussit bien de courir et mener le rythme du jeu, et contre les Hongroises, surtout en deuxième période, on a très bien géré cet aspect-là. En courant, elles ont commencé à perdre des ballons, et nous on a géré, on a placé nos attaques, qui étaient plutôt en réussite aujourd’hui. Je suis contente de la manière dont on a géré ce match. »
Propos recueillis au micro de beIN Sports