La nouvelle saison de football a débuté depuis quelques semaines et avec elle, les nombreuses émissions consacrées au ballon rond ont repris leur rythme de croisière. Sur Canal+, le « Canal Football Club » a donc effectué son retour, et si les premières émissions n’avaient rien de neuf à offrir par rapport à celle de la saison précédente, les choses vont changer à partir de dimanche. Laure Boulleau l’a confirmé.
L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain a posté un message sur ses réseaux sociaux mardi soir pour annoncer que la forme allait être bouleversée, le fond aussi. C’est d’abord le décor de l’émission qui va être changé. Sans rien dire et sans entrer dans les détails, Laure Boulleau s’est contentée d’indiquer : « Nouveau décor ». Sur le fond, c’est l’arrivée d’un nouveau visage qui va bousculer les habitudes des téléspectateurs.
Latour en successeur de Ménès
Bien connu des suiveurs de la chaîne L’Équipe, Bertrand Latour va effectuer ses grands débuts sur Canal+ ce dimanche. La nouvelle recrue du « CFC » devrait apporter le ton caustique et le discours souvent piquant qui le caractérise. Plusieurs années après le départ de Pierre Ménès, écarté sur fond d’accusation d’agressions sexuelles de la part d’anciennes collègues, un nouveau trublion est donc en passe de prendre la suite.
Reste à savoir quel rôle aura véritablement Bertrand Latour et s’il conservera le ton qui était jusqu’à présent le sien. Il faudra aussi guetter la réaction des aficionados du « Canal Football Club », plus vraiment habitués à avoir un tel profil de journaliste sur le plateau. En perte de vitesse depuis plusieurs années, le programme espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue pour redresser son audimat.