Laure Boulleau a vécu un dimanche riche en émotions. Car avant de se présenter sur le plateau du Canal Football Club aux côtés d’Hervé Mathoux et Bertrand Latour, la consultante vedette de Canal+ était venue à Longchamp en famille assister au Grand Prix de l’Arc de Triomphe. Une course suivie avec plusieurs de ses amis parmi lesquels Tony Parker ou Matt Pokara.
Et si l’ancien meneur des Spurs n’a pas eu le nez creux au moment de donner son favori pour la course, Aventure devant se contenter de la deuxième place derrière Bluestocking , TP a connu un immense bonheur quelques instants plus tard lors du Qatar Prix de la Forêt. Sa jument Ramatuelle s’est en effet imposée, permettant à TP de connaître sa plus belle victoire en tant que propriétaire, deux ans après le succès de Mangoustine dans l’Emirates Poule d’essai des pouliches, autre course de Groupe 1.
L’immense joie de Tony Parker
Sans surprise, Tony Parker n’a pas boudé son plaisir à l’arrivée, affirmant avoir ressentie une joie extatique., similaire à celle qu’il a pu ressentir lors de ses sacres NBA avec les Spurs. « Putain, elle l’a fait. Voilà, voilà », s’est il époumoné en tribunes aux côtés de sa compagne.
« C’est superbe, a-t-il lancé après la course. J’ai la chance d’être bien entouré et c’était important pour moi lorsque j’ai commencé dans le monde des courses. J’avais contacté Henri Bozo. Il m’a ouvert les bras et cela rend la victoire encore plus spéciale. Nous cherchions la victoire de Groupe 1, nous avions été en Angleterre pour cela, et là, remporter ce Groupe 1 à domicile, c’est énorme. Ramatuelle a un cœur énorme. »