Laure Boulleau, c’est terminé

La nouvelle saison a mal démarré pour le Canal Football Club. Tout du moins sur le plan de l’audience. Dimanche, ils étaient ainsi à peine plus de 300 000 téléspectateurs à regarder l’émission présentée par Hervé Mathoux. Un chiffre d’audience dans la lignée de ceux de la saison dernière. Des résultats en berne qui ont obligé la direction des sports à revoir sa copie.

Alors que Laure Boulleau était devenue le visage emblématique de l’émission, Canal + a en effet décidé d’insuffler du sang neuf grâce notamment à Bertrand Latour, attendu pour reprendre le rôle de sniper abandonné par Pierre Ménès suite à son éviction de la chaîne. Mais le journaliste de la chaîne L’Equipe n’est pas la seule nouveauté voulue par la chaîne cryptée.

Bertrand Latour pour buzzer

« La vraie rentrée de l’émission aura lieu le 15 septembre, à deux jours du début des Coupes d’Europe. Bertrand Latour sera sur le plateau pour la première fois. Notre autre recrue, Margot Dumont, a déjà débuté et suit toute l’actualité foot, avec un focus particulier sur Kylian Mbappé en Espagne », a ainsi expliqué Thomas Sénécal, le directeur des sports de Canal+, dans les colonnes de L’Equipe, ajoutant au sujet de Bertrand Latour: « Il est avant tout lui et non un modèle de chroniqueur du passé. J’ai envie qu’il reste lui-même, c’est-à-dire quelqu’un qui a le verbe haut, à l’aise dans la contradiction. Que ce soit d’ailleurs à l’antenne ou sur les réseaux sociaux. Il interviendra aussi dans le Canal Football Club pour ces mêmes qualités. »

« On va jouer avec le public pour l’associer à l’émission. On continue sur l’humour avec Coach Hakim et on ne s’interdit pas d’explorer d’autres horizons pour s’amuser un peu, a-t-il poursuivi. Et puis il y aura une ouverture à des invités, ce qu’on avait un peu perdu ces dernières années… Et pas seulement foot. On avait été bluffés par la présence de Benjamin Biolay l’an passé et je voudrais qu’on continue sur cette voie. »