Laure Boulleau-Daniel Riolo, désaccord affiché

Quelques semaines après sa sortie sur les petits écrans espagnols, le documentaire consacré à Luis Enrique est disponible en France depuis le 10 novembre. Diffusé sur Canal+, il offre une immersion dans le quotidien de l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Intitulée « No teneis n**** idea » en version originale, la série a été renommée « Vous ne pouvez pas comprendre », en référence à la réponse cinglante envoyée par Luis Enrique à la journaliste Margot Dumont après la défaite du PSG à Arsenal en Ligue des champions. Laure Boulleau a regardé le programme et elle l’a adoré. De quoi se retrouver en opposition avec Daniel Riolo.

La consultante de Canal+ et le journaliste de RMC n’ont pas discuté ensemble de cette série, mais leurs réactions et leurs commentaires à ce sujet sur les réseaux ont montré que leurs appréciations n’avaient pas grand chose à voir. D’un côté, l’ancienne footballeuse s’est visiblement régalée devant son téléviseur. Elle a justement posté quelques vidéos sur ses réseaux sociaux. Une première où l’on voit la série diffusée et où elle a écrit un commentaire à propos de Luis Enrique : « Ce mec est fou », avec plusieurs émoticônes en train de rire aux larmes. Puis une seconde vidéo avec un nouveau commentaire : « Ce doc est franchement génial. »

Le doc sur Luis Enrique divise

Travaillant pour le diffuseur, Laure Boulleau ferait-elle un peu de publicité gratuite à son employeur ? En tout cas, elle a semblé conquise. Un sentiment clairement à l’opposé de celui de Daniel Riolo. Bougon, ce dernier a dit ce qu’il en pensait sur X. « Un doc pour naïfs qui pensent qu’on leur dit un truc fort alors qu’on offre un produit bon marché… » Un verdict cinglant partagé par l’un de ses collègues de la station de radio, Nicolas Jamain. « Je me suis ennuyé sévère. […] On passe d’une séquence à une autre, en restant à la surface de tout. On voit qu’il a donné ou laissé apparaître que ce qu’il veut bien. »

Chacun se fera son idée du programme composée d’une saison de trois épisodes d’une durée unitaire d’environ quarante minutes. Permettra-t-il à Luis Enrique de gagner du crédit auprès de ceux qui ont eu jusque-là un avis plutôt négatif sur lui ? Il faudra attendre un peu avant de le savoir.