Ces dernières semaines ont été agitées au Stade Rennais. Le remplacement de Julien Stéphan par Jorge Sampaoli au cœur de l’automne augurait de profonds changements et le mercato hivernal devrait être l’occasion de grands changements au sein de l’effectif rennais. L’arrivée de Seko Fofana a donné le ton et d’autres renforts sont attendus. De quoi surprendre Laure Boulleau.
« Je suis un peu surprise de ce chamboulement, des directions que prend Rennes. Ça ne ressemble pas trop à ce club, c’est un peu brouillon. Les dépenses paraissent exorbitantes », a-t-elle souligné sur le plateau du Canal Football Club, Laure Boulleau ne manquant pas de rappeler que Jorge Sampaoli ne faisait le plus souvent que passer au sein de ses clubs.
Laure Boulleau pointe la défense « catastrophique »
L’ancienne joueuse du PSG a également pris la défense de Steve Mandanda, pointé du doigt et en passe de perdre sa place puisque les dirigeants rennais souhaitent recruter Brise Samba pour le remplacer. « Je comprends qu’il baisse un peu en performances, par contre, de cibler le gardien de but comme recrutement, pour moi, c’est… Ils ont une défense catastrophique ! Tu vas viser Mandanda alors qu’il n’est pas nul ! Il ne faut pas abuser, a encore lancé Laure Boulleau. Quand on dit qu’il est en fin de cycle, c’est qu’il est moins bon qu’avant, je trouve qu’il faisait largement le taf. »
Et les arguments de Bertrand Latour, qui n’a pas manqué de souligner que l’ancien Marseillais avait coûté certains buts aux Rennais depuis le début de saison n’ont visiblement pas convaincu sa consœur. « Donc c’est lui qui est responsable des résultats de Rennes en ce moment ? », a protesté Laure Boulleau, ajoutant : « je suis Rennes, je recrute un joueur à chaque ligne mais je laisse Mandanda tranquille jusqu’à la fin de la saison ».