Kylian Mbappé n’est plus épargné par les critiques en Espagne. Il faut dire qu’après un début de saison mitigé avec le Real Madrid, le gamin de Bondy était attendu au tournant à l’occasion de son premier Clasico face au FC Barcelone, samedi soir au Santiago Bernabéu. Mais malheureusement pour l’ancien Parisien, il est passé totalement à côté de son sujet, devenant le symbole de la déroute madrilène (défaite 0-4).
Au-delà de son peu d’influence dans le jeu, le capitaine des Bleus s’est montré particulièrement maladroit devant le but, et a même exaspéré les fans madrilènes avec ses huit positions de hors-jeu au cours de la partie. Une nouvelle prestation décevante donc pour « Kyk’s », mais qui confirme, pour Laure Boulleau, qu’il ne fait plus partie du gratin mondial.
« Il n’est plus le joueur top mondial qu’on a connu »
« Après le match d’hier, je me suis dis qu’il n’est plus le joueur top mondial qu’on a connu il y a quelques années. Depuis la Coupe du monde au Qatar, il n’est plus le même », a ainsi déploré la consultante de Canal+ dans le Canal Football Club dimanche.
« Je trouve que samedi c’était encore flagrant, a poursuivi Laure Boulleau. Il y a une déception sur la qualité de ses appels, mais ce qui m’énerve c’est que je trouve qu’il a perdu cette faim d’efforts, la volonté de se faire mal, de faire les courses. Je me souviens de lui en 2018 avec de la vitesse, de l’explosivité et de la finition. Là, c’était presque une caricature avec tous ses hors-jeux. »