La situation actuelle de Kylian Mbappé est l’un des sujets les plus traités par les médias spécialisés. Après un couac magistral autour de son état de forme qui a poussé Didier Deschamps à ne pas le convoquer lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant s’est retrouvé dans l’œil du cyclone après un voyage en Suède et une sortie en boîte de nuit à Stockholm, le tout couronné par une possible citation suite à un dépôt de plainte pour viol. Pour Laure Boulleau, le lien entre le champion du monde 2018 et le public français doit se rétablir.
La consultante du « Canal Football Club » s’en est expliquée dimanche. « C’est vrai qu’on a besoin qu’il se reconnecte avec le public, avec nous les Français en particulier parce que je pense que c’est un peu plus avec la France que le lien a été un petit peu rompu. Bizarrement, en terme d’ego, je ne le vois pas trop faire un pas, mais j’espère pour lui qu’il y en aura un. J’aimerais bien retrouver une interview authentique plutôt que quelque chose qui est dicté de A à Z, qui est calculé. Depuis quelques années, on n’a plus accès à la fraîcheur de Kylian Mbappé. »
Laure Boulleau veut discuter avec Kylian Mbappé
Pour l’ancienne joueuse du PSG et des Bleues, il faut donc mettre fin au plus vite à cette espèce d’incompréhension et cette distance entre les deux parties. « J’aimerais bien qu’il vienne à côté de nous pour s’exprimer. C’est ça que j’attends de lui en fait. Quelque chose de naturel où toutes les questions ne sont pas forcément préparées. Je pense qu’il est suffisamment intelligent pour y répondre directement. »
L’appel est donc lancé, même s’il y a bien peu de chance que le Bondynois y réponde par la positive. En attendant, le joueur se concentre comme il peut sur son jeu, lui qui a réussi à marquer une nouvelle fois avec le Real Madrid, ce dimanche lors d’un succès glané sur la pelouse du Celta Vigo (1-2). Véritable star, Kylian Mbappé doit faire avec les aléas de la célébrité. Parfois, il s’en passerait peut-être bien.