Mobilisée dans la lutte contre le cyberharcèlement auprès des jeunes, Laure Boulleau parle en connaissance de cause. Devenue l’un des visages emblématiques du Canal Football Club, l’ancienne joueuse doit composer chaque dimanche avec son lot de commentaires désobligeants. Il y a deux ans, une simple réserve émise au sujet d’Alexis Sanchez lui avait en effet valu un tombereau d’insultes.
« Je travaille à la télé, je suis sur les réseaux sociaux et c’est vrai que je me fais souvent insulter », n’a-t-elle pas manqué de confier à des jeunes d’Issy-les-Moulineaux lors d’une journée de mobilisation sans le cadre de l’opération « Carton rouge contre le harcèlement » mise en place par Orange, ajoutant: « L’important, c’est d’en parler. »
Laure Boulleau au soutien des harcelés
Et la présentatrice du Canal Football Club d’expliquer son engagement. « Ce qui m’a poussée à m’engager sur cette mission vraiment sociale, c’est que je sens qu’internet fait partie de la vie de chacun, les adultes comme les enfants, de plus en plus jeunes. Et comme je voyais l’impact que ça pouvait avoir sur mon mental, sur ma confiance en moi, j’ai vraiment voulu aider », a-t-elle ainsi confié
L’ancienne latérale a notamment évoqué les cas dramatiques recensés ces dernières années, disant son désarroi. « Je suis l’actualité et je vois qu’il y a des suicides à l’école. C’est quelque chose que je ne peux pas le supporter, honnêtement, a-t-elle soufflé, émue. Moi, le message que je veux passer, c’est de dire aux harcelés qu’ils ne sont plus seuls. Les choses sont en train de changer et je pense que c’est le moment de rester unis et solides. »