Auteur d’une terne prestation lors de ses deux premières sorties en Ligue des champions, au Parc face à Gérone puis à l’Emirates Stadium contre Arsenal, le PSG a montré un tout autre visage, mardi, face au PSV Eindhoven. Les Parisiens ont en effet été autrement plus entreprenants, dominant largement les débats.
Pour autant, les champions de France n’ont pu faire mieux que match nul (1-1). Crucifiés par un but de Noah Lang peu après la demi-heure de jeu alors qu’ils avaient multiplié les occasions, les Parisiens sont certes parvenus à égaliser mais ont ensuite acculé les Néerlandais en vain, faisant preuve de maladresse dans le dernier geste. Une maladresse pointée du doigt par Laure Boulleau.
Le choix de Luis Enrique pointé du doigt
« C’est vrai qu’ils ont fait un bon match. Mais dans un match de très haut-niveau, si tu frappes 26 fois, tu dois marquer un peu plus, a-t-elle confié sur le plateau du Canal Football Club. Et au vu du calendrier qui attend le PSG, je pense que ce soir, ils auraient dû faire la différence. »
Et pour l’ancienne internationale tricolore, le choix tactique d’évoluer sans véritable avant-centre pose forcément question. « On peut relancer le débat de jouer sans attaquant, car ce soir, je trouve que le meilleur attaquant, ça a été Achraf Hakimi. Ça a été le plus dangereux. Ils manquent de présence dans la surface, a-t-elle constaté. Pas mal de fois, Ousmane Dembélé était tout seul dans la surface et il n’avait d’autre choix que de frapper. Je pense qu’il y a des choses à bosser. »
La consultante vedette de Canal+ n’est pas la seule à pointer du doigt ce choix de jouer avec un faux n°9. « Un choix d’entraîneur est fait: Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont censés être tes buteurs », a regretté Daniel Riolo.