Laure Boulleau, un énorme scandale dénoncé

Laure Boulleau était aux premières loges, lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Si la soirée était diffusée comme chaque année sur la Chaîne L’Equipe, la consultante vedette du Canal Football Club a fait une infidélité à la chaîne cryptée pour officier aux côtés de Just Riadh pour le grand partenaire de l’événement.

Après avoir interrogé les différents arrivants sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet, l’ancienne joueuse a assisté en direct au sacre surprise de Rodri. Un sacre qui a provoqué de très vives réactions, notamment du côté du Real Madrid. Convaincu du sacre de Vinicius, le club merengue a boycotté la soirée au dernier moment pour dire sa désapprobation. Une attitude pointée du doigt par Laure Boulleau.

« Ce n’est pas élégant d’hurler au scandale »

« Il ne l’a pas volé son Ballon d’Or, a-t-elle confié au sujet de la victoire du milieu de terrain de Manchester City et de l’Espagne. J’aime Vini, c’est un joueur magique mais ce n’est pas élégant d’hurler au scandale. » L’ancienne Parisienne, qui a également déploré l’absence de Vinicius avec quelques emojis en pleurs devant son siège vide, avait d’ailleurs voté pour le Brésilien.

A quelques heures du coup d’envoi de la soirée, Laure Boulleau avec dévoilé son Top 10 avec donc Vinicius devant Rodri et Jude Bellingham sur la troisième marche du podium. Tandis qu’Erling Haaland et Lamine Yamal complétaient le Top 5, Toni Kroos et Phil Foden devançaient Kylian Mbappé, seulement huitième, juste devant Dani Carvajal. Enfin, William Saliba, seul autre Français parmi les 30 nominés, se hissait à la 10e place.