Laure Manaudou au cœur d’une vaste enquête, les révélations

Les documentaires s’enchaînent sur Canal+. Un mois seulement après la série consacrée à Alain Prost, la chaîne cryptée s’apprête en effet à diffuser le film « Laure ! Laure ! Laure », avec cette fois Laure Manaudou comme héroïne. Réalisé par la journaliste Laure Delhostal, ancien visage de Canal désormais sur France Télévisions, et Guillaume Priou, qui avait épaulé Marie Portolano à la réalisation de Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, le documentaire retrace la carrière de l’ancienne nageuse.

« Laure ! Laure ! Laure » sera diffusé dimanche prochain en prime time et s’intéressera notamment à l’explosion médiatique avec laquelle a dû composer la nageuse ainsi que ses périodes plus sombres, notamment après la publication sur internet de photos intimes dévoilées par un ex. Les premières images du documentaire ont été dévoilées dans une bande annonce que Laure Manaudou comme Laurie Delhostal n’ont pas manqué de relayer sur ses réseaux sociaux.

« Je ne peux pas supporter d’entendre parler italien »

Devenue l’une des figures du sport français grâce à son sacre olympique lors des Jeux d’Athènes en 2004, le premier depuis Jean Boiteux en 1956, Laure Manaudou a ensuite vu sa carrière basculer trois ans plus tard en quittant Philippe Lucas, avec lequel elle s’entraînait depuis ses 14 ans, pour suivre le nageur Luca Marin en Italie. La romance ne dura pas et la carrière de la native de Villeurbanne ne cessera d’aller en déclinant.

« Aujourd’hui, je ne peux pas supporter d’entendre parler italien. Pourtant, c’est une jolie langue mais j’ai des souvenirs douloureux, a-t-elle ainsi raconté. Cela vaut évidemment également de l’épisode des photos intimes publiées sur le net par un ancien petit ami. « Ça a été comme un viol, a-t-elle lancé. Tout le monde avait vu ces photos. C’était un peu le début des réseaux sociaux. Je recevais 15 000 fois par jour : « T’es une salope ! T’es une pute ! » Ça arrive encore un peu aujourd’hui ! »