Laure Manaudou, c’est confirmé

Vingt ans avant Léon Marchand, Laure Manaudou a été la figure incontestable de la natation tricolore. Véritable prodige, l’ancienne protégée de Philippe Lucas a notamment remporté le titre olympique sur le 400 m nage libre à Athènes en 2004 à l’âge précoce de dix-sept ans, avant de glaner trois titres mondiaux dont deux sur la même distance qu’en Grèce (2005 et 2007), et un autre sur 200 m (2007). De quoi en faire une star médiatique. Un documentaire va revenir sur le sujet.

Diffusé le 19 janvier prochain sur Canal+, le programme intitulé « Laure ! Laure ! Laure ! » a été réalisé par la journaliste Laurie Delhostal, accompagnée de Guillaume Priou qui a travaillé avec Marie Portolano sur un précédent documentaire ayant fait grand bruit : « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Il y sera question de l’explosion médiatique et sportive de Laure Manaudou.

Santé mentale, haine sur internet et d’autres thèmes

Une folie qui a accompagné la sœur aînée de Florent Manaudou durant les huit années qui ont suivi sa révélation aux yeux du grand public. Entre sa séparation quelque peu houleuse avec Philippe Lucas pour aller s’entraîner du côté de l’Italie avant de rapidement revenir en France, l’épisode autour de la diffusion à son insu, de certains clichés intimes, ou encore de tous les à-côtés engendrés par sa notoriété, les thèmes traités seront nombreux.

Il y sera ainsi question de la santé mentale, de la haine diffusée sur internet et les réseaux sociaux, ou encore de l’emprise. Le documentaire sera diffusé en « prime time » sur la chaîne cryptée.