Laure Manaudou a vécu une année pour le moins mouvementée. Revenue sur le devant de la scène grâce aux Jeux Olympiques de Paris, l’ancienne nageuse a également dû se faire à sa nouvelle vie de mère célibataire. Conséquence de sa séparation d’avec Jérémy Frérot après neuf ans de vie commune. Une rupture d’ailleurs mise en chanson par le chanteur.
Interrogé dans les colonnes de Télé-Loisirs, Jérémy Frérot est revenu sur l’accouchement d’Adieu, le morceau phare de son dernier album, Gamin des sables, dans lequel il se livre avec pudeur sur cette blessure intime. Si elle a été rapide, l’écriture de la chanson n’a pas été simple. Le chanteur a ainsi révélé être « tombé malade très, en dix minutes ».
« J’ai eu de la fièvre, je tremblais »
« J’ai eu de la fièvre, je tremblais », a poursuivi l’ancien compagnon de Laure Manaudou, ajoutant : « Ça a été difficile mais, après cette chanson-là, toutes les autres sont sorties d’un coup. Sortir Adieu en premier single était assez logique parce que ça montre dans quel état j’ai commencé mon album et dans quel état j’ai écrit tout le reste. Je trouve que c’est une belle introduction. »
« Ça a été la chanson qui a en quelque sorte déclenché toutes les autres, avait-il expliqué au moment de la sortie de l’album. J’étais en studio, mais j’étais perturbé, un peu perdu. Je venais de vivre un changement intense émotionnellement dans ma vie personnelle et j’ai commencé à écrire sur ce sujet-là. Ça sortait très naturellement. J’écrivais ce qu’on a raconté à mes enfants avec leur mère pour leur dire qu’on allait changer de vie. »