Laure Manaudou a vu sa carrière de nageuse basculer par amour. Sa décision de quitter son entraîneur Philippe Lucas pour suivre Luca Marin en Italie a en effet été très lourdes de conséquences. Leur histoire ne dura guère. Sa relation avec Frédérik Bousquet prit également fin après quelques années et la naissance d’une fille, Manon.
Las, en couple depuis près de dix ans avec Jérémy Frérot, qu’elle épousa en mai 2018, Laure Manaudou a de nouveau vécu les affres de la rupture en début d’année. Un moment mis en musique par le chanteur dans sa chanson Adieu. Il est notamment question de la nouvelle vie de famille qui s’est mis en place autour de leurs deux enfants, Lou et Sacha, respectivement sept et trois ans.
Une chanson en est née
Annoncer leur séparation à leurs deux enfants n’a évidemment pas été un moment simple pour Laure Manaudou et Jérémy Frérot. Les mots employés ont d’ailleurs donné lieu à la chanson, Adieu. « Deux amoureux vaincus. Du passé, n’en parlons plus. Allez adieu. On fait de nous deux, des parents, on est quitte. Un enfant, deux enfants, une équipe », peut-on entendre.
« Ça a été des mots qu’on a dit, oui, avec la mère de mes enfants à mes enfants, a-t-il expliqué sur le plateau de C à vous. Au moment de la composer, je me suis rendu compte que je l’avais déjà écrite pendant que je leur parlais. » La chanson est donc « devenue une espèce de témoignage de ce que peuvent vivre les familles aujourd’hui, un changement de plan familial. »
Et à l’en croire, le soutien a été mutuel, ses deux garçons l’aidant à « avancer ». « J’apprends beaucoup d’eux. Ils savent très bien faire dans la vie, ils seront une version améliorée de leur mère et moi », a-t-il poursuivi, assurant être resté « ami » avec Laure Manaudou.