La fratrie Manaudou au sommet ! C’est tout du moins ce qu’il ressort de l’enquête lancée par l’institut de sondage Discurv pour XloveCam, spécialisté du « marché du divertissement pour adultes, et plus particulièrement de la live cam », auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Laure et Florent Manaudou apparaissent en effet aux yeux des sondés comme les sportifs français les plus sexy.
Avec 16% des suffrages, le doublé médaillé de bronze devance Antoine Griezmann, deuxième avec 12%, et Olivier Giroud, qui suit avec 11%, Kevin Mayer et Charles Leclerc complétant le Top 5 avec 9 et 7%. « Florent Manaudou est une figure charismatique qui parvient à séduire autant les hommes que les femmes, transcendant les genres grâce à son image universelle », observe l’institut de sondages, ajoutant que la gente féminine semble sensible aux « figures de force et de performance », tels que Tony Yoka et Teddy Riner.
Les retraitées à l’honneur
Chez les femmes, c’est Laure Manaudou qui l’emporte, avec elle aussi 16% des suffrages. L’ancienne nageuse devance largement ses poursuivantes puisque Pauline Ferrand-Prevot et Mélanie de Jesus dos Santos sont deuxième et troisième avec seulement 10% des voix, devant Alizé Cornet et Wendy Renard, qui intègrent le Top 5 avec 8% des suffrages.
Laure Manaudou n’est pas la seule retraitée (sportive) mise à l’honneur puisque figurent également parmi les12 sportives proposées par l’institut de sondage Alizé Cornet, Marie-José Pérec, Amélie Mauresmo, Sandrine Gruda, toutes retraitées. A l’inverse, ni Léon Marchand chez les hommes, ni Cassandre Beaugrand ou Sara Balzer chez les femmes n’ont trouvé grâce aux yeux de l’institut de sondage.