Séparée de Jérémy Frérot au début de l’année, Laure Manaudou a vu son ex faire de leur séparation une chanson, intitulée Adieu. Le chanteur avait néanmoins demandé son autorisation à l’ancienne nageuse. « C’est normal, ça parle quand même de nous. Les gens sont au courant qu’on était ensemble, donc ils auraient fait le lien, et j’avais besoin d’avoir son avis aussi… Elle était d’accord avec cette chanson », a-t-il raconté au printemps.
Il y a quatre ans, Alain Bernard ne l’avait pas consulté en revanche au moment de révéler leur idylle passée dans son autobiographie. « C’était une amourette et il n’y a rien de dénigrant pour elle. J’ai tenté d’en parler avec des mots justes », avait-il justifié au moment de la sortie du livre. Présent, lundi, sur le plateau de Jordan de Luxe, l’ancien champion olympique du 100m est revenu sur cet épisode, faisant son mea culpa.
« Elle ne m’a plus calculé du jour au lendemain »
« On n’en a pas parlé, et ça me gêne un peu, a-t-il ainsi confié. Ce n’est pas dans ma nature de raconter ce genre de choses. J’en avais envie, mais ce n’était pas pour faire le buzz, c’était une partie de ma vie. Moi qui manquais de confiance, qu’une championne s’intéresse à moi, ça m’a aidé à grandir, même si notre histoire reste épisodique. »
Aussi courte fut-elle , cette relation l’a profondément marqué. « C’est une histoire qui a beaucoup compté pour moi, pour nous, pour notre entourage », a-t-il expliqué. La rupture a d’ailleurs été douloureuse et ce d’autant plus que la native de Villeurbanne, alors âgée de 19 ans, n’y a pas vraiment mis les formes. « C’est un moment où je commençais un peu à prendre confiance en moi. On a eu cette petite liaison secrète qui a duré quelques semaines et elle est passée du coq à l’âne en sortant avec son italien en arrivant des championnats d’Europe… Elle ne m’a plus calculé du jour au lendemain », a-t-il raconté.