La parenthèse olympique refermée depuis la fin de l’été, Laure Manaudou s’est replongée dans le quotidien de mère de famille. L’ancienne nageuse est en effet la mère de trois enfants: Manon, fruit de sa relation avec Frédérik Bousquet, âgée de 14 ans, ainsi que Lou et Sacha, qu’elle a eus avec Jérémy Frérot, respectivement sept et trois ans.
Laure Manaudou est tout particulièrement attentive à leur alimentation, un sujet qui lui tient à cœur. La native de Villeurbanne n’a d’ailleurs pas hésité à devenir ambassadrice Hello Fresh et à s’engager contre le gaspillage alimentaire. « Le gaspillage alimentaire est un sujet qui nous concerne tous, surtout en tant que parent. Il est essentiel de sensibiliser chacun à cette réalité et de prendre des mesures concrètes pour réduire nos déchets au quotidien. Quand j’ai découvert que chaque Français jette en moyenne 30 kg de nourriture par an, j’ai été frappée par l’ampleur de ce chiffre », a-t-elle confié à cet effet auprès de Gala.
« Il est urgent d’agir »
« C’est énorme ! C’est pour ça que je n’ai pas hésité une seconde quand HelloFresh m’a proposé de m’engager en tant qu’ambassadrice. Pour illustrer cette réalité, j’ai essayé de nager avec une veste pesant 30 kg pour symboliser ce gaspillage. Je me suis vraiment rendue compte du poids que cela représente, a-t-elle pousuivi. C’était mission impossible. J’ai coulé au fond de la piscine à la place ! C’était une façon vraiment percutante de montrer combien il est urgent d’agir. »
Et l’ancienne nageuse de livrer quelques-unes de ses astuces en la matière. « Depuis que mes enfants sont petits, je les ai habitués à adopter des habitudes responsables. Par exemple, ils m’aident à organiser les repas de la semaine, à préparer des recettes créatives avec ce que nous avons à la maison, et à trouver des manières ingénieuses d’utiliser les restes », a-t-elle encore révélé, ajoutant: « Je fais également attention aux portions en leur demandant toujours s’ils préfèrent une petite ou une grande quantité. Cela évite de surcharger les assiettes et de jeter ce qui n’est pas mangé. Les éduquer à ces pratiques est essentiel, surtout quand on sait que 39 % des Français estiment que ce sont les enfants qui gaspillent le plus au sein du foyer.»