Laurent Jalabert, le coup de folie

En attendant de faire son grand retour à l’antenne, la semaine prochaine, à l’occasion des championnats du monde de Zurich, Laurent Jalabert ne lézarde pas au soleil. L’heure des vacances attendra sans doute cet automne et mercredi, l’ancien coureur s’est offert une journée interminable sur son vélo.

Accompagné de son frère Nicolas, l’ancien vainqueur de la Vuelta a fait le tour de la Corrèze à vélo avec à la clé 470 kilomètres et 7 000 m de dénivelé. Une sortie longue de 19h17 pour une vitesse de 23 km/h. « Après avoir fait le Tour de Dordogne en une seule fois Il fallait bien honorer La Corrèze. C’est chose faite », a-t-il écrit, jeudi, sur Instagram, prenant soin de préciser : « Si vous voulez savoir, je n’ai pas touché au vélo aujourd’hui. »

Un nouveau Biking Man X à l’horizon ?

Les deux frangins ont terminé leur périple dans la nuit, à plus d’une heure du matin. « Ça va vraiment pas vite. Dans 30 minutes, nous serons arrivés et on est HS », a-t-il écrit dans une story dans laquelle les deux Jalabert avancent au ralenti, éclairés par leurs lumières. Dans une autre vidéo, Laurent Jalabert a dévoilé le contenu de leurs ravitaillements : cookies, compotes, bananes, brownie et quelques framboises.

Ces sorties XXL constitueraient-elles un entraînement en vue d’un nouveau Biking Man X ? Engagé en novembre sur l’une des épreuves d’ultra-cyclisme les plus difficiles au monde dans les montagnes de l’Atlas au Maroc (1000km, 22000m de dénivelé positif), Laurent Jalabert avait dû abandonner alors qu’il était en tête à cause de la casse de son dérailleur.