Vendredi soir avait lieu la « Mobility Night Ride » dans les rues de Paris. L’occasion pour le grand public de s’offrir une promenade à vélo, rollers, trottinette ou encore un gyroroue à travers les rues de la capitale. Ambassadeur de l’évènement à l’instar de Taïg Khris et Kazuhiko Kanno, Laurent Jalabert s’est régalé de ce moment convivial durant lequel il a aussi pu assister à une performance inédite réalisé par son camarade japonais.
Athlète paracycliste japonais, Kazuhiko Kanno a profité de l’évènement pour faire son entrée dans le « Livre Guinness des records ». Et c’est Laurent Jalabert lui-même qui s’est chargé d’en faire la publicité. Sur ses réseaux sociaux, le vainqueur du Tour d’Espagne 1995 a félicité le Nippon. « Il l’a fait. Il rêvait d’inscrire son nom dans le Guinness Book Record. Depuis (vendredi) soir, c’est chose faite. Son but ? Parcourir la plus longue distance en une heure sur un vélo couché en pédalant avec ses mains. »
« Bravo Kanno »
Et Kazuhiko Kanno a donc fait ce qu’il fallait pour inscrire son nom dans l’histoire. « Le juge n’a validé uniquement les tours complétés à 100%. Nous en avons parcouru huit en totalité, pou rune distance de 28,331 km. » Mais Laurent Jalabert a tenu à ajouter : « En réalité, au bout de l’heure, le compte était de 29,310 km. » Le Mazamétain a félicité l’athlète japonais. « Bravo Kanno pour ta force, ton courage et ta détermination. »
Kazuhiko Kanno lui a retourné le compliment : « Nous vous remercions Laurent Jalabert. C’est un record grâce à votre aide. Je suis fier d’avoir couru avec vous. » Le paracycliste a en tout cas reçu le certificat d’homologation de son record, bien encadré et avec lequel il a posé au côté notamment de « Jaja ».