Laurent Luyat, le triste message

Dernier monstre sacré du cinéma français, Alain Delon s’en est allé ce dimanche, à l’âge de quatre-vingt-huit ans. La disparition de l’acteur a été saluée par des centaines de milliers de personnes en France et à l’étranger. Anonymes et personnalités publiques ont pu témoigner de leur tristesse face à ce décès. Du président de la République, Emmanuel Macron, à Claudia Cardinale en passant par beaucoup d’autres, les messages se sont multipliés. Laurent Luyat n’a pas été en reste.

Comme bien d’autres sur les réseaux sociaux, le présentateur de France Télévisions a tenu à rendre un modeste hommage à Alain Delon. Il a d’abord posté un premier message en relayant l’annonce de la mort du natif de Sceaux, n’écrivant qu’un seul et unique mot :  « Tristesse », accompagné d’une émoticônes en plein désarroi. Quelques heures plus tard, celui qui a encore été aux manettes de l’émission « Vélo Club » cette année après chaque étape du Tour de France, a posté un deuxième message.

Et bientôt les paralympiques de Paris 2024

Cette fois, une photo d’Alain Delon le bras sur l’épaule de Jean-Paul Belmondo : « Ils sont morts exactement au même âge, 88 ans. Liens indéfectibles. À l’heure des retrouvailles ! » Laurent Luyat, qui a eu l’extrême douleur de perdre sa mère il y a quelques semaines, s’est cependant réjoui d’une nouvelle annoncée ce même dimanche par son employeur. Pour marquer le coup, France Télévisions a effectivement annoncé que le groupe audiovisuel public bousculait ses programmes pour rendre hommage à Alain Delon.

Quatre films programmés en cinq jours, dont « Le samouraï », « La piscine » ou encore « Plein soleil ». De quoi faire plaisir à Laurent Luyat qui a posté un troisième et ultime message : « Que des chefs d’œuvre. » Et cette fois une émoticône avec des étoiles dans les yeux. Histoire de retrouver un peu le sourire. Le journaliste animateur va quant à lui très bientôt reprendre du service, puisque après avoir enchaîné (ou presque) Roland-Garros, le Tour de France et les Jeux olympiques de Paris 2024, il sera à la présentation des Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.