L’été aura été particulièrement chargé pour Laurent Luyat. Après avoir officié comme chaque année sur la terrasse du Court Philippe-Chatrier à Roland-Garros puis animé Vélo Club durant le Tour de France, le journaliste de France Télévisions a en effet enchaîné avec les Jeux Olympiques puis les Jeux Paralympiques. Encore présent à l’antenne au moment des festivités célébrant les médaillés, il se montre en revanche depuis très discret.
S’il était présent au 104, jeudi, dans le cadre de « Demain le Sport », une journée de rencontres pour imaginer le sport de demain, le présentateur vedette du service public semble avoir coupé avec le sport, l’Isérois s’étant contenté de réagir à l’annonce de la retraite de Rafael Nadal pour dire son émotion.
Laurent Luyat aux côtés de son ami Cyril Féraud
Laurent Luyat s’apprête néanmoins à faire son retour à l’antenne. Mais dans un rôle pour le moins inattendu. L’animateur officiera en effet dans l’émission « Quelle sera la meilleure chorale de France ? ». Il sera dans un terrain connu puisque le programme sera présenté par son grand ami Cyril Féraud. Le journaliste du service des sports tiendra, lui, le rôle de juré.
Le natif de Grenoble sera bien accompagné puisque le jury sera également composé de Magali Ripoll, choriste et musicienne qui intervient dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, du chanteur Vincent Niclo et d’Adeline Toniutti, chanteuse et ex-coach vocale de la Star Academy. « Quelle joie d’avoir été jury pour cette sublime émission ‘Quelle sera la meilleure chorale de France ?’ sur France TV et d’avoir chanté aux côtés de Vincent Niclo notre sublime duo ‘The Prayer’. L’émission sera diffusée pendant les fêtes de Noël. Découvrez des Chorales magnifiques ! Je me suis régalée », a écrit cette dernière sur Instagram.