Si Canal+ n’a pas souhaité répondre à l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1, le groupe détenu par Vincent Bolloré diffusera en intégralité et en exclusivité toutes les rencontres de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence cette saison. Et ce jusqu’en 2027. Pour le plus grand bonheur de Laurent Paganelli.
Figure emblématique de la chaîne cryptée, Laurent Paganelli a déjà hâte que les compétitions européennes reprennent leur droit. Il a donné rendez-vous aux abonnés de Canal+ le 17 septembre pour sa « grosse rentrée ». « Je fais ma grosse rentrée bientôt. Rendez-vous à partir du 17 septembre les ‘grandes jugadors’ sur Canal+. Merci pour vos messages, je suis encore là », a ainsi écrit l’ancien Stéphanois sur son compte X.
Les Coupes d’Europe compensent « très largement l’absence de la Ligue 1 sur nos antennes »
« Dans 12 jours la Ligue des champions sur Canal+, j’ai déjà mon parapluie », a-t-il ajouté dans un autre message. Le mardi 17 septembre, Laurent Paganelli devrait être présent en tant qu’homme de terrain sur la pelouse du Sporting Portugal, qui accueillera le Losc. Le lendemain, le PSG recevra Gérone, tandis que Brest et Monaco joueront jeudi respectivement contre Sturm Graz et le FC Barcelone.
« Pour la première fois, les Coupes d’Europe se développent en exclusivité et en intégralité chez nous (et jusqu’en 2027), avec une nouvelle formule qui offre encore plus d’affiches », s’est réjoui Thomas Sénécal, directeur des sports de la chaîne cryptée, au cours d’un entretien accordé à L’Equipe. « 546 matches de Ligue des champions, Ligue Europa et Ligue Conférence, cela compense très largement l’absence de la Ligue 1 sur nos antennes, a-t-il poursuivi. Ça, c’est une anticipation à court terme. Et par ailleurs, cela fait maintenant plus de dix ans que Canal+ fait reposer son offre sport sur un ensemble de piliers dont la Formule 1 depuis 2013, la moto en 2019, le Top 14 de rugby avec lequel il y a une très longue histoire… Et notre président Maxime Saada a prolongé tous ces feuilletons pour longtemps, ce qui nous permet d’investir sur les équipes éditoriales et les moyens techniques. L’abonnement à l’univers sport de Canal+ n’est pas arrimé à un seul et unique droit. »