“Lautre côté du miroir” est un cycle proposé par Marina Khatkova. Il s’agit d’une série d’entretiens avec des gardiennes de haut-niveau. Le coaching, la formation initiale et la philosophie du métier de gardien de but sont les thèmes discutés dans chaque entretien. Marina est praticienne en hypnose, PNL et coaching (site internet) mais également entraîneur des gardiennes de but du pôle de Besançon (féminin).
“Pour moi c’est plus important de parler avec l’autre gardienne que le coach parce qu’elle est prête à jouer et elle sent mieux les choses. […] Je n’aime pas trop parler avec le coach pendant le match.” extrait d’entretien, Ivana Kapitanovic
Plan de l’intervention
Démarrage : Jeu à l’instinct ou en réflexion, équilibre entre les infos de la vidéos et le jeu en situation réel.
3mn22 : La tenue du premier poteau
7mn10 : portrait et implication du coach idéal en match
12mn30 : Attentes envers le coach lors des moments difficiles pendant le match.
Sur les mêmes thématiques :
Pour connaître le point de vue de Daouda Karaboué sur la tenue du 1er poteau, vous pouvez cliquer ici et accéder au wébinaire Conf’in’hand sur le placement et la parade (essentiellement à l’aile).
Le thème de la tenue du premier poteau a aussi été traité dans un article sur ce site, avec une approche psychologique et tactique. Vous pouvez le lire ici.
Pour ce qui a trait à la relation entraîneur-coach/GB, je vous renvoie à la consultation des articles présents dans la catégorie “Posture de l’entraîneur”, en cliquant ici.
Cet article L’autre côté du miroir (Ivana Kapitanovic) est apparu en premier sur Gardien-handball.fr.