Mateo Garcia anime la rubrique des transferts. Selon les informations de Rugbyrama, l’actuel demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles serait sur les tablettes de l’Aviron Bayonnais. Le nom de Garcia est celui qui ressort le plus dans le marché des transferts des ouvreurs. Car, outre Bayonne, Montpellier serait également particulièrement intéressé par son profil. De son côté, Bayonne s’intéresse à lui, dans la mesure où l’avenir de Camille Lopez serait actuellement incertain.
Dans ce marché des 10, en Top 14, le dossier Jalibert reste, quant à lui, en suspens. Quant à Mateo Garcia, il ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Rugbyrama rappelle que les dirigeants de Montpellier étaient, tout récemment, entrés en contact avec leurs homologues bordelais pour tenter une négociation concernant une libération anticipée de Garcia. Un dossier qui n’avait finalement pas abouti.
Garcia, ancien espoir de Bayonne
C’est encore un peu plus récemment que l’Aviron Bayonnais s’est intéressé à ce même joueur, toujours selon ce même média. Des premiers contacts ont même été établis entre les deux parties. Une rencontre serait prévue et les Bayonnais espèrent bien rapatrier un ancien grand espoir de leur club. Car avant de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles en 2020, où il a ensuite débuté sa carrière professionnelle, Mateo Garcia, aujourd’hui âgé de seulement 22 ans, avait porté les couleurs de l’Aviron Bayonnais entre les années 2016 et 2020.
Avec l’UBB, l’ouvreur a disputé un total de 47 rencontres, dont 21 en tant que titulaire. Mais la concurrence est rude, avec Matthieu Jalibert mais également Joey Carbery, arrivé tout récemment. A Bayonne, Camille Lopez, en fin de contrat au mois de juin prochain, pourrait voir son avenir être lié à celui de Mateo Garcia, qui aspire certainement à mieux qu’à un statut de n°3 à ce poste de demi d’ouverture.