Après un début saison tambour battant en Liga, le FC Barcelone semble en perte de vitesse. Une baisse de régime d’autant plus marquée en l’absence de sa pépite, Lamine Yamal. Malheureusement, le jeune ailier droit espagnol, touché à la cheville droite lors de la défaite face à Leganés (0-1) le 15 décembre, devrait être éloigné des terrains pour une durée de trois à quatre semaines.
Cette indisponibilité met en lumière une statistique préoccupante pour les Blaugranas, sur les quatre matchs disputés sans Yamal dans le onze de départ, tous se sont soldés par une défaite ou un nul. De quoi alimenter les spéculations sur une éventuelle dépendance des Blaugranas envers l’ancien de la Masia.
Yamal réfute les spéculations
Interrogé sur le poids de son influence au sein de l’équipe, Yamal a balayé l’idée d’une corrélation entre ses absences et les mauvais résultats du club catalan. Le champion d’Europe 2024 se refuse à se voir comme plus indispensable que ses coéquipiers en attaque, Robert Lewandowski ou Raphinha.
« Au final, quand tu perds on cherche toujours des explications. Si Robert ou Raphinha ne sont pas là, on dit la même chose. Le plus important c’est que l’équipe gagne. J’essaye toujours d’aider l’équipe », a-t-il commenté en marge des Globe Soccer Awards 2024.