Le Barça perd son crack !

Le FC Barcelone va tenter la passe de cinq sans sa superstar. Lamine Yamal n’est pas dans le groupe pour affronter la Real Sociedad ce dimanche, pour le compte de la 13e journée de Liga. Et pour cause, l’international espagnol de 18 ans souffre d’une « contusion sévère », comme l’a indiqué le club blaugrana dans un communiqué, depuis le match de Ligue des champions contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Traité depuis, le phénomène catalan sera indisponible jusqu’à nouvel ordre, sans que la date de son retour ne soit déjà envisagée.

Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en Liga depuis le début de la saison, Lamine Yamal sera remplacé par Firmin Lopez dans le onze au Pays Basque. Les prochaines échéances pour les Barcelonais les verront opposés au Celta Vigo et… au Stade Brestois en Ligue des champions. Les hommes d’Eric Roy auront peut-être ce paramètre, non négligeable, en moins à gérer lors de leur prestigieux déplacement au Camp Nou.

En Liga, le Barça caracole en tête du classement, avec 6 points d’avance sur le Real Madrid, avant même l’affrontement avec la Real Sociedad.

<b>Le onze barcelonais contre la Real Sociedad :</b> Pena – Koundé, I. Martinez, Cubarsi, Baldé – Casado, De Jong, Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha – Lewandowski.