A un peu plus de deux semaines de la rencontre de Ligue des champions contre « l’ogre » brestois, co-leader du général, le Bayer Leverkusen continue de montrer des signes de friabilité en Bundesliga. Les champions en titre ont été accrochés (2-2) samedi, à domicile, par le Holstein Kiel. Les hommes de Xabi Alonso ont mené 2 à 0 grâce à des réalisations de Victor Boniface (4e) et Jonas Hofmann (8e), avant d’être repris sur des buts Max Geschwill avant la pause (45e+5) et un penalty transformé par Jann Fiete Arp (69e).
La magie du temps additionnel, déterminante la saison dernière lors de l’épopée jusqu’au titre, n’a cette fois pas opéré. Il s’agit du deuxième résultat nul cette saison pour Leverkusen, qui laisse l’opportunité au Bayern Münich de prendre 5 points d’avance en cas de victoire dimanche sur la pelouse de l’Eintracht Francfort.
Le Bayer prenable pour Brest ?
Le Stade Brestois accueillera le Bayer Leverkusen en Bretagne le 23 octobre prochain, avec sans doute le sentiment que cette équipe est nettement plus prenable que l’an dernier, lorsqu’elle marchait sur l’eau.
Dans les autres rencontres de l’après-midi, Dortmund a été battu (2-1) chez l’Union Berlin, Wolfsburg l’a emporté à Bochum (1-3), alors que Fribourg a confirmé son démarrage de saison canon avec un succès sur la pelouse du Werder Brême