Le Bayern Munich commençait à sentir le souffle du Bayer Leverkusen dans son dos. Au lendemain du succès des hommes de Xabi Alonso sur Bochum (3-1), les protégés de Vincent Kompany étaient de sortie ce samedi avec la réception de Sankt Pauli. S’ils ont assez largement dominé la rencontre, les joueurs du Bayern Munich ont tout de même été une fois de plus fragiles sur leurs bases malgré la victoire (3-2, 27e journée de Bundesliga).
Les Munichois restaient sur deux matchs sans victoire en championnat (une défaite et un nul). Après deux semaines de trêve internationale marquées par les blessures de Dayot Upamecano (genou droit) et Alphonso Davies (déchirure du ligament croisé du genou droit), l’ambiance n’était pas à la franche rigolade. Et c’est donc avec une défense sérieusement amoindrie que le Bayern a reçu le quinzième du championnat.
Après l’ouverture du score de Harry Kane (17e), les locaux ont vu leurs adversaires revenir dix minutes plus tard sur l’égalisation d’Elias Saad (1-1, 27e). Double passeur décisif côté bavarois ce samedi, Michael Olise a offert un deuxième ballon parfait, cette fois pour Leroy Sane (2-1, 53e). Ce dernier s’est offert un doublé à la soixante-et-onzième minute de jeu avec le but du break (3-1).
Heidenheim enchaîne et récupère la place de barragiste
Mais Sankt Pauli n’a rien lâché et a réduit l’écart dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Lars Ritzka (3-2, 90e+3). Ce succès permet tout de même au Bayern de reprendre six longueurs d’avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen. Avant d’affronter l’Inter Milan les 8 et 16 avril prochain en quarts de finale de Ligue des champions, Munich devra régler ses faiblesses défensives.
Dans les autres rencontres de ce samedi après-midi, le RB Leipzig a chuté sur la pelouse du Borussia Munchengladbach (1-0), le Werder Brême et Heidenheim sont respectivement allés l’emporter sur le terrain de Holstein Kiel (0-3) et Wolfsburg (0-1). Hoffenheim et Augsburg se sont quant à eux séparés bons mis (1-1).