Auteur de six buts samedi dernier en Bundesliga, contre Kiel (1-6), le Bayern a poursuivi sa moisson de buts en gagnant 92 contre le Dinamo Zagreb, mardi soir à l’Allianz Arena, en ouverture de la phase de championnat de la Ligue des champions. Il ne s’agit pas de la plus grande victoire de l’histoire de la compétition, mais jamais une équipe n’avait frappé à neuf reprises lors d’une rencontre de C1. La performance rentre donc dans les annales.
Meilleur buteur de la dernière LDC avec huit réalisations (à égalité avec Kylian Mbappé), Harry Kane en est déjà à quatre unités après ce premier des huit matches. Il a transformé trois penaltys (19e, 73e et 78e) et a conclu une action et une passe de Joshua Kimmich (57e). Un quadruplé sans forcer pour le buteur anglais, qui, en plus d’avoir une technique de frappe exceptionnelle, est entouré de cracks offensifs qui foutent le feu aux défenses adverses.
Un Bayern-Barça dans un mois !
Raphaël Guerreiro a doublé la mise en première période d’une belle demi-volée (33e), puis Michael Olise a inscrit le premier de ses deux buts (38e). L’international français a récidivé à l’heure de jeu (61e) et les remplaçants Leroy Sané (85e) et Leon Goretzka (92e) ont alourdi le score. Seuls Jamal Musiala et Serge Gnabry n’ont pas marqué…
On retrouvera le Bayern dans deux semaines avec un choc contre Aston Villa lors d’un déplacement en Angleterre, mais la formation dirigée par Vincent Kompany défiera surtout le Barça d’un certain Hansi Flick, dans un mois.