Trois semaines après son revers inattendu à Birmingham, sur la pelouse d’Aston Villa (1-0), le Bayern a encore bu la tasse en Ligue des champions ce mercredi soir. Leader invaincu de Bundesliga après sept journées, le club phare de Munich cette fois s’est effondré à Barcelone.
Face aux Blaugranas, les Neuer et consorts ont eu tôt fait de craquer, surpris dès les premières secondes par un Raphinha qui allait se révéler insaisissable toute la partie durant. Si Lewandowski a participé à la fête en effet (2-1, 36e), le feu-follet brésilien a ajouté deux buts de plus dans la besace bavaroise pour sceller ce probant succès catalan (3-1, 45e puis 4-1, 56e).
Le Bayern en queue de peloton
Après le départ en fanfare des hommes de Hansi Flick, Kane, d’abord pris au piège du hors-jeu (10e), a bien relancé un temps la machine munichoise (1-1, 18e). Seulement le Barça avait la baraka pour lui ce mercredi. Après un couac initial devant Monaco (défaite 2-1 en Principauté), les partenaires de Koundé sont bel et bien lancés, 10e au classement (sur 36) avec six points au compteur. Le Bayern en revanche est 23e, flanqué de trois unités et repoussé aux portes de la zone rouge (au-delà du 24e échelon) synonyme d’élimination dès l’issue de cette phase initiale en huit actes.