Quelle folie ! Le FC Lorient a failli s’emparer de la tête de la Ligue 2 (en attendant Paris FC-Grenoble samedi), mais les Merlus ont laissé filer deux points à Rodez sur un but du gardien du RAF.
Eli Junior Kroupi avait trouvé le chemin des filets en inscrivant son sixième but en quatre journées, à la 32e minute. Et en seconde période, Lorient pensait à la pression de son adversaire, grâce aux buts de Mendy (56e) et Soumano (86e). Mais alors que les Aveyronnais ont réduit l’écart à deux reprises par Bouchouari (79e) et Taïbi (90e), Lionel Mpasi-Nzau est donc venu marquer ce but incroyable au bout du temps additionnel, en plaçant sa tête au premier poteau sur un corner (90e+7).
Derrière le Paris FC et Lorient, les bonnes opérations sont nombreuses: pour Dunkerque, vainqueur du Red Star (2-0), pour Metz, tombeur de Guingamp (1-0), mais aussi pour Amiens, qui s’est imposé à Pau (0-2), et pour Annecy, solide contre Laval (2-0). Dans le bas du tableau, la bonne opération est pour Martigues, qui a ramené trois points précieux de son déplacement à Clermont (0-1).