L’Algérie est bien partie pour se qualifier tranquillement pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (organisée en décembre et janvier prochain au Maroc). Après des succès devant la Guinée équatoriale et le Libéria, les Verts dirigés par Vladimir Petkovic ont giflé le Togo en l’emportant sur le score de 5-1, jeudi à Annaba (la quatrième ville du pays), lors de la troisième journée des qualifications à la CAN.
Les Eperviers, toujours emmenés par Alaixys Romao (40 ans), ont pourtant ouvert le score en début de match par Thibault Klidje (11e). Les Algériens ont pris leur temps pour renverser la situation. Saïd Benrahma a égalisé d’une frappe énorme de l’extérieur de la surface (29e). Puis l’ailier de l’OL a transformé un penalty provoqué par Bounedjah à l’approche de l’heure de jeu (55e). Ce doublé lui fera beaucoup de bien pour la suite de la saison.
Houssem Aouar a ensuite alourdi le score d’une belle frappe croisée (68e), puis Amine Gouiri et Mohamed Amoura, entrés en jeu (à la place notamment de Riyad Mahrez), ont inscrit les deux derniers buts algériens (86e et 95e). Le Togo accueille l’Algérie dans quatre jours à Lomé.