Ça démarre beaucoup mieux pour Karim Benzema après sa première saison cauchemardesque en Arabie saoudite. Désormais entraîné par Laurent Blanc à Al-Ittihad et rejoint par Houssem Aouar et Moussa Diaby (en plus de N’Golo Kanté et Fabinho), le Ballon d’Or 2022 est en grande forme en ce début de saison. Auteur de son premier but de l’exercice avant la fenêtre internationale, le joueur de 36 ans s’est offert un triplé lors d’une énorme victoire 7-1 contre Al-Wehda, dimanche, pour le compte de la 3e journée de Saudi Pro League.
« KB9 » a frappé d’entrée d’une frappe enroulée exceptionnelle de l’extérieur de la surface (2e). Un but magnifique qui rappelle son golazo inscrit avec l’équipe de France en finale de la Ligue des nations contre l’Espagne en 2021 (il était toutefois à l’intérieur de la surface de réparation face à la Roja). Comme sur le premier but de Benzema, le Néerlandais Steven Bergwijn a trouvé l’ancien capitaine du Real Madrid pour une frappe croisée du droit et un doublé en début de seconde période (47e). En toute fin de match, Benzema a été servi sur une énième offensive pour son troisième but et le septième de son équipe (89e).
Triplé pour Benzema, quadruplé pour Diaby
C’est Houssem Aouar qui avait doublé la mise pour Al-Ittihad (71e), alors que le joueur formé à l’OL (lui aussi) avait déjà marqué lors des deux premiers matches de la saison ! Moussa Diaby est carrément quadruple passeur décisif, pour Aouar puis Fabinho (45e+3) en première période et les Saoudiens Fawaz Al Saqour (55e) et Saleh Al Shehri (87e) en seconde.
La formation du capitaine Benzema et du « Président » Laurent Blanc aura fort à faire samedi prochain avec un choc au sommet contre Al-Hilal, le surpuissant champion en titre, qui a également enchaîné trois victoires de rang. Joao Cancelo et Marcos Leonardo ont renforcé l’équipe composée de Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom et Aleksandar Mitrovic. Neymar est encore indisponible du côté d’Al-Hilal.