Le contrat hors du commun en passe d’être signé par Zidane

Le grand retour de Zinedine Zidane sur un banc de touche se précise. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, l’ancien numéro 10 des Bleus s’avance comme le grandissime pour prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Pour rappel, « DD » a annoncé début janvier dernier qu’il ne serait plus le sélectionneur de l’équipe nationale au terme de la Coupe du monde 2026.

Vendredi dernier, Didier Deschamps s’est longuement exprimé auprès de L’Équipe, Le Figaro et Le Parisien. Au cours de ces entretiens, le sélectionneur tricolore a notamment validé la possible nomination de Zinedine Zidane. « Zizou est un très bon candidat, naturel, et j’ajouterais attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie », a-t-il déclaré.

Un contrat à vie pour Zidane ?

Visiblement, Zidane en a envie… A en croire les informations du Mundo Deportivo, l’ancien coach du Real Madrid, qui n’a jamais caché son envie de prendre le relai de Deschamps, est en contact régulier avec la FFF, avec qui il planifie déjà son arrivée du côté de Clairefontaine. Le but étant de préparer au mieux la transition.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le média catalan, Zinedine Zidane va signer un contrat inédit avec la FFF, « avec une date de début mais pas de date de fin », rapporte le MD, et d’ajouter: « Il n’y a pas de limite préétablie dans l’accord conclu entre les deux parties. » Dès lors, le champion du monde 98 « pourra rester à la tête de l’équipe nationale aussi longtemps qu’il le souhaite. »