La terrible nouvelle est tombée ce vendredi. La coureuse suisse Muriel Fuller, victime d’une lourde chute jeudi lors de la course juniors des Mondiaux de cyclisme à Zurich, est décédée.
« C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le Comité d’organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 à Zurich (Suisse) ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer », a confié l’instance internationale dans un communiqué.
Les courses du week-end auront quand même lieu
« La coureuse de 18 ans a lourdement chuté hier, jeudi 26 septembre, lors de la course sur route des Juniores Femmes, et a subi une grave blessure à la tête avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique, rappelle l’UCI. Muriel Furrer est malheureusement décédée aujourd’hui à l’hôpital universitaire de Zurich. »
« Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une coureuse promise à un brillant avenir », ajoute l’UCI, au sujet de celle qui a été sacrée vice-championne de Suisse juniors sur route de la course en ligne et du contre-la-montre, en juin dernier. En accord avec la famille, les courses vont néanmoins continuer ce week-end, indique Le Matin. Nul doute que les Suisses, et notamment Marc Hirschi dimanche, auront à cœur de lui rendre hommage. C’est le deuxième décès en un peu plus d’un an pour un coureur helvète, après celui de Gino Mäder sur le Tour de Suisse en juin 2023.