Arsenal n’a pas un buteur aussi prolifique qu’Erling Haaland et se bat avec ses armes dans la course au titre avec Manchester City et Liverpool. Les Gunners de Mikel Arteta peuvent compter sur un collectif remarquable et, quand ils sont privés de leurs deux leaders Declan Rice et Martin Odegaard, ils peuvent aussi faire la différence sur phase arrêtée. Ça a de nouveau été le cas lors du North London Derby disputé dans l’antre de Tottenham, dimanche après-midi, conclu par une victoire 1-0 des visiteurs.
Les Spurs n’ont malheureusement pas matérialisé leur légère domination dans le jeu au tableau d’affichage, alors Arsenal a ouvert le score sur corner à l’heure de jeu (64e). Buyako Saka a centré le ballon juste devant le but de Guglielmo Vicario, le portier italien a été bloqué par une meute de joueurs devant lui et Gabriel Magalhães s’est démarqué pour marquer d’une puissante reprise de la tête. 1-0, victoire pour Arsenal pour le compte de la 4e journée de Premier League.
Pas un défenseur fait mieux que Gabriel
Gabriel est décidément une arme XXL pour Arsenal sur les coups de pied arrêtés. Depuis qu’il est arrivé à Londres en 2020, le défenseur brésilien recruté au Losc a marqué 15 buts et personne d’autre ne fait mieux au sein des cinq grands championnats d’Europe. En PL, Kurt Zouma a marqué onze buts ces quatre dernières années, Ben Mee et Lewis Dunk 10 fois.
Arsenal a bien fait de gagner son derby puisqu’il défie Manchester City dimanche prochain ! Les Gunners comptent 10 points et sont les dauphins de la formation de Pep Guardiola, qui a réalisé un « 4 à la suite ». William Saliba et ses coéquipiers se déplace à Bergame mercredi en Ligue des champions. Le Tottenham de Son Heung-Min enregistre déjà sa deuxième défaite.