Le dérapage obscène d’une joueuse du Barça en plein match (vidéo)

Scandale en Espagne ! A l’occasion du derby catalan entre l’Espanyol et le FC Barcelone, dimanche en Liga féminine, la défenseure des Blaugranas Maria Mapi Leon s’est rendue coupable d’un geste totalement déplacé. Au marquage de Daniela Caracas sur un coup de pied arrêté, la Barcelonaise lui a touché les parties intimes

Si Daniela Caracas n’a pas réagi sur le moment, elle a pris conscience plus tard d’avoir été victime d’un geste qui n’a ni sa place sur un terrain de football ni ailleurs. L’Espanyol a de son côté fait part de son mécontentement à travers un communiqué publié ce lundi.

« Une action que nous considérons comme inacceptable »

« Il s’agit d’une action que nous considérons comme inacceptable et qui ne doit pas passer inaperçue. (…) Bien que Caracas n’ait pas été en mesure de réagir à ce moment-là en raison de l’impact de la situation ; plus tard, lorsqu’elle a pris conscience de ce qui s’était passé, elle a pris conscience de la gravité du geste, mais a choisi de ne pas réagir avec colère afin d’éviter des sanctions disciplinaires et de nuire à l’équipe », a écrit la formation catalane.

Et d’ajouter: « Nous croyons fermement au respect et à l’esprit sportif comme valeurs fondamentales du football et nous espérons que ce type de situations sera traité avec le sérieux qu’elles méritent. De plus, nous avons mis les services juridiques du club à disposition de notre joueuse si elle souhaitait intenter une action en justice. (…) Le sport doit être un espace de respect et de coexistence, et nous condamnons toute attitude qui encourage la haine ou l’agression sur et en dehors des terrains de jeu. »