Sébastien Loeb en a été quitte pour une nouvelle désillusion sur les pistes du Dakar. Alors qu’il espérait enfin vaincre la malédiction qui le frappe sur le mythique rallye-raid, le pilote alsacien a vu ses rêves de première victoire s’envoler dès la 3e étape, au même titre que sa Dacia Sandrider, parti en tonneaux après avoir décollé dans une saignée.
S’il a pu finir l’étape, concédant plus d’une heure sur la ligne d’arrivée, l’ancien champion du monde de WRC a finalement été mis hors-course par la FIA en raison d’un arceau de sécurité trop abîmé. Une décision que Sébastien Loeb et son équipe avait du mal à digérer. Pour autant, il voulait déjà se tourner vers ses prochains objectifs et avait déjà le prochain Dakar en tête.
Sébastien Loeb voulait écouter les « conneries » de Daniel Elena
« Je ne me décourage pas, j’ai toujours la niaque. On est engagé avec Dacia pour faire deux championnats du monde complets (2025 et 2026) et deux Dakar (2026 et 2027). C’est un beau projet », a-t-il ainsi souligné avant de s’envoler vers la France. Et en attendant, Sébastien Loeb n’entendait pas couper avec le Dakar.
« Ce que je vais faire dans les prochains jours ? Rentrer à la maison et suivre le Dakar, a-t-il ainsi lancé. Je vais écouter les commentaires de mon ex-coéquiper à la télé (Daniel Elena est consultant sur la chaîne L’Equipe). On m’a déjà dit qu’il racontait un paquet de conneries. Je vais pouvoir juger sur pièce ! » Et à en croire Daniel Elena, Sébastien Loeb pourrait même l’accompagner derrière le micro.
« J’ai justement proposé à l’Equipe d’essayer de le faire venir sur le plateau, a ainsi confié Daniel Elena sur le plateau de la Chaîne L’Equipe. On aura peut-être une bonne surprise… Maintenant, est-ce qu’il va accepter ou pas, je ne le sais pas. »